Silicium et Corps Humain

Bien-fait du silicium
Source : bienfaitsilicium.com

 

 

 

Un petit aperçu rapide des différentes utilisations possibles du Silicium DNC concentré et ses sphères d'actions principales.

Silicium et Peau

La peau doit sa souplesse à la présence de fibres de collagène particulières.

Le véritable Silicium organique, à haute disponibilité, peut permettre de renouveler les fibres collagène et de retarder le vieillissement cutané.

Le Silicium en application cutanée semble avoir un effet curatif sur l'eczéma et le psoriasis mais aussi la cellulite.

 

Norbert Duffaut avait également entrepris des études sur l'utilisation de son utilisation par voie orale.

Silicium et Os

Là encore, il s'agit de relancer la fonction collagène pour la quelle le Silicium joue un rôle primordial.

On constate toujours une forte concentration de Silicium sur les zones du corps humain à forte calcification telles que l'extrémité des os en croissance. L'apport en Silicium Organique donne d'ailleurs d'excellents résultats sur les maladies osseuses.

 

Rappel : la fonction collagène est basée sur la combinaison : Soufre-Silicium-Vitamine C. 

Silicium et Articulations.

Fibres, cartilages ou synovie ont besoin d'un tissu conjonctif riche en élastine et collagène.

 

Le Silicium intervient dans la régénération du cartilage et sera utile aussi pour combattre la douleur. Ce sera un allié de choix pour compléter notre cure idéale pour les articulations. Cela inclut la préservation et la restructuration des disques vertébraux et donc le traitement des hernies discales.

Silicium, circulation du sang et Coeur.

Le Silicium fait partie intégrante des parois vasculaires et permet, avec le Soufre, de conserver l'élasticité des vaisseaux sanguins. On a constaté un taux de Silicium très faible au seins des artères bouchées... Le Silicium conserve l'intégrité des fibres vasculaires en diminuant la perméabilité de la paroi artérielle et en apportant  de la souplesse aux vaisseaux, il agit aussi sur la tension.

 

Sa pénétration cutanée lui confère une action sur les pathologies cardio-vasculaires : angine de poitrine et infarctus.

 

Norbert Duffaut avait, des 1964, entreprit des études expérimentales, à la faculté de Bordeaux sur le rôle préventif et curatif du D.N.R sur l'athérome.

 

Avec une meilleure constitution et élasticité des vaisseaux sanguins, le Silicium offre donc une meilleure circulation sanguine et restaure la circulation périphérique.

Silicium et Muscles et Tendons.

Plante Prêle
Source : gerbeaud.com

 

 

Le rôle du Silicium au sein du tissu conjonctif se répercute obligatoirement sur les muscles et tendons en leur apportant également souplesse et mobilité.

L'utilisation combinée de la prêle et de la grande consoude, en phytothérapie, nous avait déjà permis de le constater  pour traiter les tendinites, entorses et distensions ligamentaires, la prêle étant une des plantes les plus riches en silicium.

Conclusion

Le véritable Silicium Organique trouve donc toute sa place dans une stratégie thérapeutique, notamment dans le soutien du tissu conjonctif.

On n'oubliera pas de lui associer le Soufre, macro-élément indispensable à la fonction collagène.

Bien que doté d'une formidable bio-disponibilité par la voie cutanée, on nous a rapporté que certaines personnes l'utilisaient, en interne, en buvant l'équivalent de 1 à 3 cuillères à soupe par jour. 

Image de prele des champs
Prêle des champs


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe (dimanche, 26 février 2017 21:03)

    Pour toutes les personnes intéressées et qui souhaitent des informations détaillées, merci de nous adresser un mail avec coordonnées détaillées et téléphone.
    On ne se cache pas derrière un pseudo de messagerie lorsqu'on souhaite obtenir des informations et leurs sources.
    cordialement