La Thyroïde et l'endocrino-psychologie

 

 

 

La Thyroïde fait vivre l’être par l’oxydation cellulaire et l’animation de tout le métabolisme. Elle donne l’imagination, la sensibilité et les émotions.

Oxygénation cellulaire et métabolique, maturation neuronale.

La thyroïde est la glande de l’adaptation.

Lire la suite 0 commentaires

Acidose, inflammation et oxydo-réduction par Sylvie Henry Réant

Dans le milieu des naturopathes, et des patients qui fréquentent ces thérapeutes, la maladie de société, présentée comme la cause de tous les autres maux, est « l’acidose »

Parlez d’acidose à un médecin et il rira bien fort ! Quelle acidose ? Le sang et le milieu intérieur ne sont jamais acides ! Leur pH varie entre 7,35 et 7,45. S’il atteint 7,2 (ce qui est tout de même légèrement alcalin), c’est la mort !

La maladie d’acidose lactique (seule acidose reconnue par la médecine) est une maladie génétique rare. Les personnes atteintes portent 2 gênes déficients qui agissent sur les mitochondries (éléments fournissant l’énergie de la cellule), en leur faisant perdre une grande partie de leur capacité de production. L’énergie complémentaire nécessaire est alors fournie par la dégradation du glucose en mode anaérobie, avec production de grandes quantités d’acide lactique. En temps normal, le foie et les reins l’éliminent. Mais en cas de maladie, même bénigne comme une diarrhée ou un rhume, ou de vaccination, les enfants atteints de cette anomalie génétique n’arrivent pas à mobiliser l’énergie nécessaire pour gérer le problème et décèdent.

L’acidose vue par les naturopathes est tout autre chose. Il s’agit d’un état physiologique dégradé, causé entre autres par une alimentation inadaptée (en qualité ou en quantité), un manque d’activité physique ou le stress (quelles qu’en soient les causes : pollution chimique ou électromagnétique, dysharmonie des relations intérieures ou extérieures). L’âge est un facteur aggravant.

 

Lire la suite 0 commentaires

Magnésium et corps humain

« L’Homme est poussière d’étoiles » disait le célèbre astrophysicien Hubert Reeves.
Tant il est vrai que notre corps est constitué des mêmes atomes que ceux qui composent l’écorce terrestre.

En observant de plus près, Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg est arrivé à quantifier le contenu d’une cellule en retenant comme unité la Mole dans le tableau suivant :

Lire la suite 0 commentaires

Un Nouvel Organe du Corps Humain?

Le 80 ème Organe du Corps Humain

Lire la suite 0 commentaires

Gélules, comprimés ou poudre, que choisir?

Gélules, comprimés ou poudre, que choisir?
Source: centreeco.regioncentre.fr

Cette question revient souvent aussi bien au travers des clients et consommateurs de compléments alimentaires que via des prescriptions de thérapeutes.
Mais se pose-t-on toujours la bonne question? 

Dernièrement, un de mes clients me disaient qu'une infirmière lui aurait indiqué que "la poudre était moins efficace qu'un comprimé".

                                                                                          Qu'en est il réellement et sur quel élément peut-      k                                                                                            on se baser pour affirmer une telle chose? 

Lire la suite 0 commentaires