Pathologies

Le Guide du Glutathion

Depuis un certain nombre d’années, en matière de santé, la lutte contre les radicaux libres et l’oxydation est devenue un phénomène de mode. Aliments, compléments alimentaires ne cessent de rivaliser en mettant en valeur leur capacité antioxydante.
Parmi toutes les substances mises en avant, une a été surnommée par les chercheurs «le maître antioxydant».
Il s’agit du Glutathion que nous allons vous présenter en détails au travers de cet article.

Lire la suite 0 commentaires

La Thyroïde et l'endocrino-psychologie

 

 

 

La Thyroïde fait vivre l’être par l’oxydation cellulaire et l’animation de tout le métabolisme. Elle donne l’imagination, la sensibilité et les émotions.

Oxygénation cellulaire et métabolique, maturation neuronale.

La thyroïde est la glande de l’adaptation.

Lire la suite 0 commentaires

Acidose, inflammation et oxydo-réduction par Sylvie Henry Réant

Dans le milieu des naturopathes, et des patients qui fréquentent ces thérapeutes, la maladie de société, présentée comme la cause de tous les autres maux, est « l’acidose »

Parlez d’acidose à un médecin et il rira bien fort ! Quelle acidose ? Le sang et le milieu intérieur ne sont jamais acides ! Leur pH varie entre 7,35 et 7,45. S’il atteint 7,2 (ce qui est tout de même légèrement alcalin), c’est la mort !

La maladie d’acidose lactique (seule acidose reconnue par la médecine) est une maladie génétique rare. Les personnes atteintes portent 2 gênes déficients qui agissent sur les mitochondries (éléments fournissant l’énergie de la cellule), en leur faisant perdre une grande partie de leur capacité de production. L’énergie complémentaire nécessaire est alors fournie par la dégradation du glucose en mode anaérobie, avec production de grandes quantités d’acide lactique. En temps normal, le foie et les reins l’éliminent. Mais en cas de maladie, même bénigne comme une diarrhée ou un rhume, ou de vaccination, les enfants atteints de cette anomalie génétique n’arrivent pas à mobiliser l’énergie nécessaire pour gérer le problème et décèdent.

L’acidose vue par les naturopathes est tout autre chose. Il s’agit d’un état physiologique dégradé, causé entre autres par une alimentation inadaptée (en qualité ou en quantité), un manque d’activité physique ou le stress (quelles qu’en soient les causes : pollution chimique ou électromagnétique, dysharmonie des relations intérieures ou extérieures). L’âge est un facteur aggravant.

 

Lire la suite 0 commentaires

Maladies cardio-vasculaires : un pavé dans la mare...

Le Dr Salim Yusuf, président de la Fédération Mondiale de Cardiologie révolutionne l'approche médicale au cours du congrès de cardiologie de Davos en février 2017.

 

Il dénonce l'escroquerie intellectuelle en matière d'études scientifiques et remet complètement en cause les travaux d' Ancel Keys.

 

En résumé : tout ce qu'on nous raconte depuis 1970 en matière de cholestérol, de sel et de matières grasses est faux et ne repose sur aucune études sérieuses...

 

Plus de détails dans la vidéo :

Lire la suite 1 commentaires

Acidité Gastrique : Trop ou Trop Peu

Dessin estomac et acide gastrique
Photo : amelioretasante.com

À faire la chasse à l'acidité et à vouloir lutter systématiquement contre des "acidoses", on finit par en oublier les fondamentaux de la physiologie.

 

L'acidité gastrique est nécessaire et bénéfique à notre système digestif.

 

 

Il était donc important de revenir sur ce sujet en redéfinissant le rôle de l'acidité gastrique, en étudiant les dangers d'un manque d'acidité et en vous permettant de connaître si vous êtes dans le "trop" ou le "trop peu".

Lire la suite 66 commentaires